750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Kiwi-zine,la cuisine qui vous rendra tous ZinZin
La Kiwi-zine,la cuisine qui vous rendra tous ZinZin
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 21 611
26 décembre 2011

Blinis à la chataîgne et sa touche de la mer

Noël vient de passer mais il ne faut pas laisser tomber le tablier pour autant car le réveillon de la Saint Sylvestre arrive... La recette que je vous propose aujourd'hui, est très fortement inspiré du livre de cuisine de mon amie Emilie. C'est idéal pour un apéritif.

P1060972

Ingrédients pour une petite dizaine de blinis :

  • 100 gr de farine de riz
  • 50 gr de farine de chataîgne
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 2 oeufs
  • 20 cl de lait demi-écrémé.

Pour la garniture des blinis :

  • 250 gr de ricotta
  • 4 cuillères à soupe de jus de citron
  • Un reste de truite fumé
  • 2 tranches de saumon fumé
  • 1 poignée de ciboulette séchée
  • Sel et poivre.

P1060973

Dans un saladier, préparez la pâte à blinis en mélangeant les deux farines, le sacher de levure, la pincée de sel, ajoutez les oeufs et incorporez délicatement le lait. Mélangez jusqu'à obtention d'une pâte bien homogène. Il n'y a plus qu'à faire cuire dans une poêle bien chaude et légérément huilé.

Dans un bol, travaillez la ricotta avec le jus de citron. A l'aide d'un bon couteau, émincez en petits dès la truite fumée. Incorporez la, au mélange de ricotta/citron. Salez, poivrez et ajoutez la ciboulette. Bien mélangez. A l'aide de deux cuillères, réalisez des quenelles de ricotta et déposez les sur les blinis refroidis et ajoutez une petite tranche de saumon fumé.

Réservez au frais une petite heure et dégustez.

Publicité
Commentaires
M
Tu as oublié de préciser que tu avais trouvé la recette dans le livre d'Emilie.<br /> <br /> Gros bisous
F
Je crois que je vais me servir à travers mon écran, bravo pour cette délicieuse réalisation !!!
S
mmmmmmmmmm la farine de chataigne,j'en ai fais des crêpes une fois mmmm et des blinis remmmmmmmmmm je garde......merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
S
des saveurs qui changent, j'adore la chataigne !!!
N
Très appétissants ces petits blinis !!!
Publicité