750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Kiwi-zine,la cuisine qui vous rendra tous ZinZin
La Kiwi-zine,la cuisine qui vous rendra tous ZinZin
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 21 603
5 février 2012

Tour en cuisine - Muffins au citron et au yaourt

Voici ma 1ère participation pour Tour en Cuisine mais je ne pense pas que se soit la dernière :)

Ban_468_60

Je devais donc piocher une recette chez La cuisine du jardin et mon choix s'est arrêté sur celle-ci, j'ai apporté quelques modifications et je dois dire que mon mari a beaucoup apprécié et moi aussi. Je garde donc la recette sous le coude!

P1070167

Ingrédients pour 6 muffins :

  • 1 yaourt nature
  • 3/4 d'un pot de sucre
  • 1.5 pots de farine
  • 1 oeuf
  • 1 sachet de levure
  • 1 c. à s. de citron (j'en ai mis légèrement plus)
  • Des grains de pavots.

Mélangez le yaourt, le sucre et l'oeuf, ajoutez la farine et la levure. Bien mélangez pour obtenir une pâte bien lisse. Ajoutez le citron. Versez la préparation dans des moules à muffins en silicon et enfournez pendant 15 minutes à 180°. Les 15 minutes passées, j'ai laissé les muffins dans le four chaud mais éteint. Une fois froid, j'ai arrosé avec un peu de jus de citron, de sucre et de graines de pavots, j'ai réservé au frais et dégustez une heure plus tard. Un délice.

P1070170

Maintenant qu'on a bien manger, on va voir La cuisine au fil d'Ariane voir quelle recette elle a choisit chez moi!

Publicité
Commentaires
E
ça a l'air bon ces p'tits muffins!
C
Citron et pavot, belle association pour des muffins tout mignons !
A
bon choix avec ces délicieux muffins!!bon lundi
S
Ils sont trés delicieux et bien acidulés comme j'aime,bravo,bisous.
C
Sympas ces ptits muffins !<br /> <br /> *<br /> <br /> **<br /> <br /> *** Belle journée<br /> <br /> **** a bientot<br /> <br /> ***** Chouya !
Publicité