750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Kiwi-zine,la cuisine qui vous rendra tous ZinZin
La Kiwi-zine,la cuisine qui vous rendra tous ZinZin
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 21 608
2 février 2012

Pain aux graines de tournesol.

Etant donné que vous êtiez nombreux à avoir apprécier mon premier article "J'ai testé", voici le second. Un troisième devrait arriver dans le courant du mois si tout va bien!

Pour cette seconde version, j'ai tésté la préparation pour pain aux graines de tournesol de chez Mon Fournil.

P1070151

Assez septique de base, je suis plutôt convaincu. D'ailleurs moi qui ne suit pas très pain en temps normal, j'ai adoré. Mais je note tout de même quelques poinst négatifs mais avant d'en parler, je vais vous parler de la préparation.

La préparation est dans une barquette en alu, il suffit de retirer le film plastique et d'ajouter de l'eau tiède à 35° et de bien mélanger, et c'est là que vient mon premier point négatif : c'est pas très pratique de bien mélanger sans en mettre partout, je dois dire qu'il y a eu des débordements. Ensuite, il faut couvrir d'un torchon ou de film étirable et de laisser gonflé pendant 45 minutes. Ici, il a fallut compter 1h30 quasiment. J'ai pas suivis le conseil de le mettre dans un four à 45° pour accélere le processus. Une fois qu'il a bien gonflé, il ne reste plus qu'à faire cuire et là j'ai rien à dire! Le temps était correct, le pain était cuit comme je l'aime.

P1070160

Donc seul bémol pour moi, le mélange qui n'est pas très pratique et le temps de repos pas adapté à une température ambiante mais le gout du pain était délicieux, parfait pour ceux qui n'ont pas de MAP (comme moi!)

Par compte, je me souviens plus bien du prix mais je pense que c'est plus que du pain frais de boulanger.

P1070162

Dans l'idéal à avoir chez soit pour les jours où le boulanger est fermé et qu'on veut un bon pain chaud de manière assez rapide et sans se prendre la tête!

Publicité
Commentaires
C
Bref, un bon pain de dépannage. Merci à toi pour ce test intéressant.
S
c'est bien pour dépanner, mais j'ai la chance d'avoir une boulangerie en face de chez moi donc ça va plus vite d'enfiler ses chaussures et d'y aller :-)
N
Merci pour ce test, c'est toujours utile d'avoir des avis.<br /> <br /> Bisous et bon week end
E
bon journee ma belle
A
le principe est bien sympa
Publicité