750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Kiwi-zine,la cuisine qui vous rendra tous ZinZin
La Kiwi-zine,la cuisine qui vous rendra tous ZinZin
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 21 608
16 janvier 2012

Pancake à la châtaignes

Suite à mes recettes de gaufres et de crêpes, un ami m'a envoyé sa recette de pancake, on l'a un peu modifié à notre sauce et je dois dire que c'était délicieux! A faire et à refaire! :)

P1070128

Ingrédients pour une dizaine de pancakes environs :

  • 3 oeufs
  • 3 c à s d'huile de tournesol
  • 30 cl de boisson à la châtaigne
  • 300 gr de farine de blé
  • 1 sachet de levure
  • 90 gr de sucre.

P1070130

Mélangez la farine, le sucre et la levure. Ajoutez les oeufs, l'huile et la boisson à la châtaigne. Bien mélangez pour obtenir une pâte bien lisse. Faîtes chauffer votre poêle (ou crêpière), dès que c'est chaud, versez une petite louche de pâte, dès que la pâte commencer à faire des petites bulles, retourner et laissez cuire encore quelques minutes. Dégustez chaud avec du miel, sirop d'érable ou autre... C'est idéal pour un petit dejeuner.

Pour accentuer le gout de la châtaigne, n'hésitez pas à utiliser de la farine de châtaigne.

Publicité
Commentaires
M
Des pancakes à la châtaigne!! Ça doit être super! C'est sur qu'avec de la farine de la châtaigne, ça doit être encore meilleur!
Û
J'aime beaucoup la farine de châtaigne, j'ai déjà fait des crêpes avec mais pas des pancakes, ça me tente bien !
L
miammm tes pancakes ont l'air délicieux =D j'en veux bien =D
D
Bizarre, bizarre, mais pourquoi pas...
R
Hmmm tu me fais plaisir parce que j'adore les pancakes !
Publicité