750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Kiwi-zine,la cuisine qui vous rendra tous ZinZin
La Kiwi-zine,la cuisine qui vous rendra tous ZinZin
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 21 603
15 janvier 2012

Tartelettes aux pommes et à la Vache qui rit.

Avant de commencer ma recette du jour, je voudrais vous dire que les votes sont ouverts sur le blog de Payette, ma recette est la numéro 15, hésitez pas à me soutenir :) Vous pouvez voter pour 3 recettes!

Passons maintenant à la recette, il s'agit une fois de plus d'un sucré-salé. A la base mon mari était pas très tenté mais pour finir, il a adoré. A refaire en entrée ou en plus petite bouchée pour un apéro.

P1070112

Ingrédients pour 4 tartelettes :

  • 1 pâte feuilletée
  • 2 pommes
  • 2 oignons
  • une noisette de beurre
  • 1 sucre
  • 4 portions de fromage fondu (type v*que qui rit)
  • sel et poivre.

P1070115

Préchauffez votre four à 180°. Epluchez vos oignons et vos pommes. Faîtes les revenir dans une noisette de beurre, ajoutez le sucre. Laissez cuire 5 bonnes minutes. Salez et poivrez. Découpez votre pâtes feuilleté afin de garnir vos moules à tartelettes et déposez des oignons et des pommes. Déposez une portion de fromage et enfournez pour 15 minutes. Dégustez chaud ou tiède.

Le seul bémol c'est le fromage qui n'a pas "fondu"! De ce fait, je pense que la prochaine fois je le détaillerais en petits morceaux.

 

Publicité
Commentaires
D
Une vachement bonne idée...
C
Ca alors ! Etonnant ! Mai ca doit vraiment pas être mauvais !
C
Plutôt originale comme recette!<br /> <br /> Régressif alors je prends :)
J
J,ai voté pour ta recette n.15. bonne journée.bises. Julia
S
Un assortiment auquel je n'aurais pas pensé ! Original et sûrement très bon :)
Publicité