J'inaugure une nouvelle rubrique "J'ai testé". Parfois on n'a pas le temps de cuisiner ou pas l'envie, ça arrive aussi et du coup on fait quelque chose qui nous tombe sous la main. Aujourd'hui, je voudrais vous parler du risotto aux légumes que j'ai trouvé dans le magasin bio de ma ville.

P1070096

Les ingrédients sont : riz arborio, carottes séchées, oignons séchés, poireaux séchés et persil séchés. Ils sont tous issus de l'agriculutre biologique.

C'est une préparation pour 4 personnes. J'ai suivis le mode de cuisson indiqué sur le paquet. C'est à dire faire bouillir 0.7l de bouillon, ajoutez la préparation, baissez la température et couvrez. Laissez cuire 20 minutes et ajoutez le parmesan avant de servir.

Mon avis sur cette préparation c'est que c'est pratique pour mangez des légumes si on a pas le temps de les faire cuire au préalable. Par contre pour 4 personnes c'est vraiment juste, on a mangé le paquet à 2 sans rien d'autres mais j'ai pas su finir, c'était trop lourd. On ne sentait pas vraiment le gout des légumes, on voyait surtout le persil, on apercevait les carottes quand aux poireaux, je les ai pas trouvé.

P1070097

Mon avis est donc assez mitigé. C'est rapide, c'est bon, c'est bio mais je n'avais pas l'impression de manger des légumes! D'ailleurs, il n'y a pas les pourcentages sur le paquet mais j'aurais été curieuse de voir.

P1070100

Donc à garder dans un coin pour les jours où on a pas le temps mais c'est pas un repas qu'on garde en se disant qu'on mange des légumes...