750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Kiwi-zine,la cuisine qui vous rendra tous ZinZin
La Kiwi-zine,la cuisine qui vous rendra tous ZinZin
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 21 603
12 décembre 2011

Boeuf bourguignon.

Avant de commencer ma recette, je tenais une nouvelle fois à vous remercier pour vos votes. N'hésitez pas à continuez, je compte sur vous.

P1060938

La recette que je vous propose aujourd'ui est un classique de la gastronomie française. Mon compagnon voulait en manger pour son anniversaire, donc je n'ai pas pu lui refuser et comme ça j'en profite pour vous faire partager ma recette.

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 300 gr de boeuf pour bourguignon
  • 1 oignon
  • 2 carottes
  • 25 cl de vin rouge
  • 1 bouquet garnis
  • 1 gousse d'ail
  • de la farine
  • 1 cuillère à soupe de concentré de tomate
  •  2 c. à c. de fond de veau
  • 2 c. à s. d'huile d'olive
  • des lardons fumé
  • des champignons de paris
  • Sel et poivre.

Epluchez et coupez vos légumes, ainsi que la viande. Dans un faitout, faites revenir la viande dans l'huile d'olive, une fois qu'elle a bien doré, réservez là dans une assiette. Dans le même faitout, faîtes revenir les légumes, ajoutez le concentré de tomate, la farine, le vin et le fond de veau. Mélangez vigoureusement. Rajoutez la viande. Ajoutez les lardons (champignons si vous le l'avez pas encore fait), le bouquet garnis et couvrez. Laissez mijoter pendant 1 à 2 heures. Dégustez chaud avec des légumes de saison ou des pâtes (comme le voulez mon compagnon).

P1060943

Publicité
Commentaires
C
un grand classique que j'aime beaucoup<br /> <br /> bisous
P
Une excellente recette!
J
Une jolie cocotte appétissante !!! Bises
C
classique mais tellement bon!
C
Un bon petit plat à déguster, miam!
Publicité