750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Kiwi-zine,la cuisine qui vous rendra tous ZinZin
La Kiwi-zine,la cuisine qui vous rendra tous ZinZin
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 21 611
3 décembre 2011

Parmentier de la mer revisité.

Je vous vois venir avec vos "Encore du saumon?" Et oui, en ce moment, le saumon et nous, on vit une grande histoire d'amour. Et je dois dire que je déborde toujours d'idée quand à la façon de l'accomoder. :-) Voici donc une nouvelle version, j'ai eu l'idée en voyant la recette de Val.

P1060888

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 400 gr de choux-fleur
  • 150 gr de saumon fumé coupé en lanières
  • Du jus de citron
  • 40 gr de parmesan
  • Un soupçon de lait
  • Sel et poivre (noix de muscade).

Faîtes cuire votre choux-fleur à la vapeur et pendant ce temps, faîtes mariner votre saumon dans le jus de citron. Dès que le choux-fleur est cuit, ajoutez le lait, le parmesan et écrassez le en purée (ou mixer comme vous préférez). Réctifiez l'assaisonement. Déposez les lanières de saumon au fond des cocottes et couvrez avec la purée de choux-fleur. Passez quelques minutes au four. Dégustez chaud avec une salade verte.

P1060891

Publicité
Commentaires
C
Une jolie idée , mettre la mer en cocotte ...<br /> Bel après midi ...<br /> &hearts;&hearts;&hearts;
V
Je prends .... Miam,Miam
Y
Miammmmm....!!!! superbe !!!
L
un très bon plat j'adore!!!
L
un belle recette ,pour les amateur de poissons, bisous
Publicité