750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Kiwi-zine,la cuisine qui vous rendra tous ZinZin
La Kiwi-zine,la cuisine qui vous rendra tous ZinZin
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 21 608
27 novembre 2011

Tartiflette revisité en tartine...

Avant de commencer à vous parler de ma recette, j'aimerais vous parler d'un concours auquel je participe. Il suffit de vote, ça prend quelques secondes. Vous pouvez voter une fois par jour et ça m'aiderait beaucoup. Voici le liens et merci d'avance à ceux qui le feront : c'est ici!

Maintenant passons à la recette, je me suis inspirée d'une recette trouvé ici mais j'y ai apporté mes modifications.

P1060860

Ingrédients pour 2 tartines :

  • 2 tranches assez épaisse de pain aus lardons
  • 20 cl de crème fraîche
  • 4 pommes de terre cuite à l'eau (ou la vapeur)
  • Un reblochon (un petit morceau suffit amplement)
  • Poivre.

P1060859

Sur les tranche de pain, étalez la crème fraîche, j'ai pris de la semi-épaisse, déposez ensuite les rondelles de pomme de terre et pour finir le fromage en tranche. Poivrez. Enfournez 10 à 20 minutes à 150° selon comme vous aimez. Dégustez bien chaud avec une salade verte.

P1060861

Publicité
Commentaires
K
j en veuxxxxxxxxxxxxxxxx
A
Parfaite cette tartine pour les soirées d'hiver à venir et les amateurs de fromage que nous sommes...
G
Pour une amatrice de fromage comme moi c'est trop tentant!
A
je la décline aussi en mini cocottes, plus présentable car la tartiflette, une fois qu'on l'a entamée, c'est tout de suite moins appétissant; en tartine je décline aussi les pizzas; un petit diner rapide de dimanche soir.<br /> merci de ta visite sur mon blog;)
L
Belle tartine !
Publicité