750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Kiwi-zine,la cuisine qui vous rendra tous ZinZin
La Kiwi-zine,la cuisine qui vous rendra tous ZinZin
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 21 603
24 novembre 2011

Risotto aux crevettes et mimolette.

Pour changer du saumon, voici une recette avec des crevettes. C'est une recette que je vous recommande très fortement, c'était un délice! Mon compagnon a adoré!

P1060845

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 200 gr de crevettes
  • 250 gr de riz arborio
  • De la mimolette (de la vieille, c'est plus facile pour la râper)
  • Du thym
  • Un oignon
  • Deux noisettes de beurre.

P1060847

Décortiquez les crevettes. Conservez les têtes et les queues. Réservez le reste. Dans une casserole, faîtes revenir les têtes et les queues dans une noisette de beurre avec du thym. Couvrez avec un peu plus d'un litre d'eau et laissez bouillir 10 grosses minutes. Passez la préparation à la passoire pour ne garder d'un bouillon clair. Emincez votre oignon, faîtes le revenir dans une noisette de beurre, ajoutez le riz jusqu'à ce qu'il devienne translucide. Mouillez avec une louche de bouillon de crevette dès que le riz a bu tout le liquide. Une fois que le riz est cuit, coupez le "gaz", ajoutez les crevettes, la mimolette râpé. Il n'y a plus qu'à dresser. Vous pouvez garder un peu de mimolette pour décorer. Dégustez bien chaud.

P1060853

Publicité
Commentaires
I
je cuisine souvent le risotto ! quand je suis à court d'idées c'est soubvent lui qui est sur la table ! à toutes les sauces et garnitures, en voici un que je n'ai pas encore fait !<br /> P-S je suis allée voter pour toi!
C
Là , j'arrive avec mon couvert !!!!!<br /> J'en veux !!!<br /> Belle semaine ...<br /> &hearts;&hearts;&hearts;
S
Trés appétissant bravo!!!bises.
O
rhooo, il donne trop envie ce risotto!! merci du partage et de ta visite!
C
Il est superbe ton risotto, la mimolette doit apporter un goût très sympa ^ - ^
Publicité