750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Kiwi-zine,la cuisine qui vous rendra tous ZinZin
La Kiwi-zine,la cuisine qui vous rendra tous ZinZin
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 21 606
9 septembre 2011

Saveur du Nord et sa croûte au parmesan citronné.

La recette que je vous propose aujourd'hui est une recette que je dédie à ma région car j'y cuisine le choux-fleur, la spécialité de ma ville. Voici en quelques lignes ma recette. Commençons par les ingrédients :

  • Un choux-fleur pour deux personnes
  • Du parmesan râpé (les propotions dépendent de vos envies)
  • Le jus d'un citron (ou un citron coupé en quart)
  • Des herbes de provences
  • Sel et Poivre
  • Huile d'olive (2 c. à s. environs).

P1060435

Si comme moi, vous aimez le choux-fleurs bien tendre, faîtes le d'abord cuire à la vapeur. A l'inverse si vous l'aimez croquant, vous pouvez le garder cru. Mais avant de commencer, il faut bien laver son choux-fleur dans de l'eau vinaigré et le séparez en bouquets. C'est le moment de le faire cuire soit à la vapeur pour ceux qui désirent. Une fois votre choux-fleur cuit (ou non) faites chauffer l'huile d'olive dans une sauteuse et déposez-y les bouquets de choux-fleurs et laissez cuire 5 à 6 minutes. Retournez les de temps en temps. Couvrez. Prolongez la cuisson jusqu'à ce qu'il soit cuit comme vous l'aimez. Salez et Poivrez. Une fois qu'il est bien cuit, réservez le et déposez le parmesan sur le choux-fleur encore chaud, ajoutez les herbes de provences et laisse tièdir. Arrossez du jus de citron ou décorez avec le citron coupé en quart. Dégustez tiède ou froid. 

A manger avec du poisson, de la viande blanche ou tout simplement comme ça.

Bonne dégustation.

P1060439

Publicité
Commentaires
B
quelle bonne idée pour préparer le chou fleur, avec du parmesan c'est surement très très bon, merci pour la recette !
C
Tiens c'est intriguant ça ! et j'ai un gros choux fleur à la maison !<br /> *<br /> **<br /> *** Belle journée<br /> **** et à bientot !<br /> ***** Chouya !
C
hummmmmmm ça sent bon dans ta cuisine mmmmmmmmmmiam
C
Très intéressant cette façon de cuisiner le chou fleur. Moi qui n'en suis pas fan, je suis sûre qu'avec le parmesan ça devrait passer. Bisous
N
Coucou,<br /> j'adore le choux fleurs mais je le cuisine rarement car je suis la seule chez moi à aimer !! Ta recette me plait beaucoup.<br /> Bizz
Publicité